Bord de l’eau ou accès à l’eau? Quel est la différence ?
Vous cherchez une propriété près d’un plan d’eau ou d’une rivière à Magog, Sherbrooke ou en Estrie? Demandez un courtier immobilier en Estrie spécialisé dans la vente de propriétés au bord de l’eau!
Les définitions:
Accès à l’eau : L’accès à l’eau, quant à lui, se réfère à la possibilité pour une personne d’atteindre et d’utiliser l’eau, que ce soit pour s’y baigner, pêcher, naviguer, ou pour tout autre usage. Ainsi, la différence entre les deux réside dans le fait que le bord de l’eau est un endroit géographique précis, tandis que l’accès à l’eau indique la capacité à utiliser l’eau pour différentes activités.
2 types d’accès à l’eau:
Droit accès enregistré perpétuel chez le notaire.
Accès non enregistré publique via municipalité, plage, club de chasse et pêche ou débarcadère
Bord de l’eau : La propriété est en bordure de l’eau. Le bord de l’eau fait référence à la limite physique où l’eau rencontre la terre, comme le rivage d’un lac ou d’une rivière. La valeur de la propriété est plus élevée
Autre définition:
Plan d’eau navigable: Cela signifie qu’il est possible d’utiliser toute embarcation sur le plan d’eau, même si elle est à moteur.
Pour la vente ou l’achat d’une propriété en Estrie au bord de l’eau, contactez une équipe familiale en l’équipe Lemay courtiers immobilier / agents immobilier affiliés à l’agence immobilière Proprio Direct.