fbpx

Courtier immobilier Orford

Vendez votre propriété au meilleur prix sans tracas !


ATTENTION ! Nous recherchons des propriétés à vendre à Orford

Pour répondre aux besoins de ses acheteurs, l'Équipe Steve Lemay est à la recherche de terrains, de condominiums, de chalets et de maisons à vendre à Orford. Nous avons notamment un besoin urgent de maisons de plain-pied, maisons à paliers multiples, maisons à un étage et demi ou à plusieurs étages : résidence principale ou secondaire, ainsi que des immeubles locatifs.

Si vous êtes prêt et prête à passer à l'action et souhaitez travailler avec une équipe de courtiers immobiliers chevronnés et spécialisés dans l'immobilier résidentiel, soucieux de votre réussite, alors contactez-nous dès maintenant au numéro suivant : 819.446.4476.

Nous avons possiblement plusieurs acheteurs éventuels à vous présenter !


Vendre ou acheter une propriété avec l'Équipe Steve Lemay

Pour vous qui considérez vendre votre propriété, l’Équipe Steve Lemay, avec Proprio Direct, vous fera bénéficier des dernières techniques de promotion sur Internet pour augmenter la visibilité de votre propriété et pour rejoindre le nombre optimal de personnes désirant s'établir à Orford.

Vous souhaitez acheter une maison ou un condo au meilleur prix du marché et dans les meilleures conditions ? L’Équipe Steve Lemay réunit des courtiers immobiliers compétents et dynamiques qui vous aideront à trouver la propriété désirée à Orford.

L'Équipe Steve Lemay représente également un grand nombre d'acheteurs et de vendeurs de propriétés pour d'autres municipalités de l'Estrie.

Suivez votre élan et téléphonez-nous pour toute information : 819.446.4476.


Orford - Un beau coin de pays où vivre !

Fondée en 1855, la Municipalité du Canton d’Orford regroupe aujourd’hui 4 666 habitants, dont 59 % sont des résidents permanents et 41 % des saisonniers. Sa population augmente continuellement à chaque année, elle a même triplé depuis 1996. L'âge moyen est de 44,4 ans.

Orford est située en Estrie à environ 136 km de Montréal et 252 km de la ville de Québec et à quelques minutes de Magog. La municipalité est traversée par la route 141. Le principal foyer de population se trouve à l'emplacement de la localité de Cherry River, et constitue la banlieue nord de Magog. Le reste du territoire est surtout occupé par des villégiateurs le long des lacs ou par des fermettes.

cherry river village

Une vue sympa du village Cherry River. Source : Le Reflet du lac - Photo : gracieuseté Denis Tremblay.

La nature pour seul voisin

Le territoire sur lequel se trouve la municipalité présente en grande partie un relief accidenté. Il compte également de nombreux lacs et cours d’eau. Avec sa forêt luxuriante et ses paysages extraordinaires, la Municipalité d’Orford bénéficie d’un patrimoine naturellement riche et varié, présentant de magnifiques panoramas colorés à découvrir. Elle vous offre un milieu de vie des plus sympathique pour des journées riches d’air pur et de plein air !

mon orford

La randonnée est sans aucun doute la meilleure façon de découvrir le parc national du Mont-Orford. C'est l'occasion parfaite d'accéder à de nombreux points de vue qu'on dit parmi les plus spectaculaires de la région de L'Estrie. Source : https://www.cantonsdelest.com.

Ainsi pourvue par la nature, la Municipalité du Canton d’Orford voit l’activité économique sur son territoire presqu’exclusivement reliée au secteur récréotouristique. En plus du parc national, qui occupe une grande partie de son territoire, on y trouve des installations d’hébergement, de restauration et quelques commerces et services. Enfin, la municipalité compte aussi quelques entreprises agricoles, agrotouristiques, ainsi que des entreprises de construction.

Parc National du Mont Orford

Destination 4 saisons de choix au Québec, le Mont-Orford est reconnu pour sa station de ski, son Club de golf ainsi que son lieu événementiel époustouflant, au cœur du parc national.

Séjour au Parc National du Mont-Orford - Escapade en VR avec Curieux Nomades. Nous avons apprécié la tranquillité que nous offre le parc national du Mont-Orford. 

Le Mont Orford fait partie des monts Sutton, qui regroupent plusieurs hauts sommets du Sud du Québec : le sommet Rond (962 m), les Monts Gagnon (865 m), le Mont Singer (771 m), le Mont Écho (747 m), le Mont Pinacle (712 m), le Mont Foster (708 m) et le Mont Glen (645 m). Pour sa part, le Mont Orford s’élève à une altitude de 850 m, et ses compagnons, le Mont Giroux a 630 m et le Mont Alfred-Desrochers à 635 m.

mont orford carte

Partez à la découverte de nos 3 sommets et nos nombreux sentiers qui plairont aux débutants comme aux amateurs de sensations fortes. Source : https://montorford.com.

De nombreux lacs s'y trouvent, dont le lac Stukely, le lac Brompton, le lac Fraser, le lac à la Truite et le lac Bowker. La rivière aux Herbages relie certains d'entre eux tandis que la rivière aux Cerises, au sud, se jette dans le lac Memphrémagog.

En plus du ski alpin et du golf, on y retrouve des campings, des pistes cyclables et des chemins pour la randonnée pédestre, ainsi que la location de chalet, très appréciés en été. L’hiver, il est possible de pratiquer différentes activités extérieures comme du ski de fond, avec la présence d'une piste de 26 km en pas de patineur*, et de la raquette.

*Le pas de patineur, couramment appelé par son nom anglais, skating, se pratique avec des skis lisses, sans fart de retenue, pour glisser le mieux possible sur toute leur longueur. C'est la technique utilisée, notamment, en biathlon.

Randonnée et points de vue spectaculaires

La randonnée est sans aucun doute la meilleure façon de découvrir le parc national du Mont-Orford. C'est l'occasion parfaite d'accéder à de nombreux points de vue qu'on dit parmi les plus spectaculaires de la région des Cantons-de-l ‘Est.

Vincent Vallières a partagé, au journal La Presse, que le plus bel endroit pour apprécier la beauté des Cantons-de-l'Est est le Sentier des crêtes. « J'aime bien le faire en courant, mais on peut aussi le parcourir en marchant. Le sentier est sinueux et révèle des points de vue majestueux, une autre perspective de la région. C'est un endroit parfait pour retrouver la sérénité. » (Source : La Presse : https://bit.ly/3tAo6UQ).

https://stevelemay.ca/files/2021/04/sentier-des-crètes-mont-orford

Le sentier des crêtes est un sentier qui cumule les sommets au sein du parc national du Mont-Orford. Source : Hikster : https://hikster.com/hikes/5217/#opinions

Le parc abrite, notamment, des cerfs de Virginie et des grands hérons, observables dans leur habitat naturel. Il compte également une grande diversité d'espèces d'amphibiens et de reptiles. Aux abords des deux plages, plusieurs activités sont au programme pour le plaisir tant des vacanciers que des résidents. À l’automne, les érables à sucre offrent un spectacle haut en couleur aux randonneurs. L'hiver venu, le parc devient un incontournable des adeptes de ski de fond et de raquette.

Rivière aux cerises

La rivière aux Cerises parcourt les villes Orford, puis de Magog pour se déverser dans la baie de Magog, sur la rive nord du lac Memphrémagog à côté de la Pointe Cabana, dans le secteur de Deauville. L'érection de barrage sur cette rivière à la fin du 19e siècle a créé plusieurs zones de marais permanents en amont dont le populaire Marais de la rivière aux cerises.

marais riviere aux cerises

Pourquoi ce nom ? Parce que les cerisiers y sont abondants. Dans cette région, les cerises sont mûrs au milieu de l'été. Source : https://maraisauxcerises.com.

Le marais de la Rivière-aux-Cerises, situé sur le territoire de la ville de Magog, a une superficie de 1,5 km². Des sentiers ont été aménagés de part et d'autre de la rivière aux Cerises. L'un d'eux, le sentier du Pionnier, traverse cette rivière. On passera aussi par une tour, d'une hauteur de 6 m, du haut de laquelle on aura une vue sur le mont Orford et sur le lac Memphrémagog. Les sentiers arpentent quatre milieux naturels. Des trottoirs sur pilotis, recouvrant 1,8 km sur différents sentiers, permettent de circuler dans des zones marécageuses, une tourbière et une forêt mixte sur sol humide. D'autres sentiers, en gravier, sillonnent une cédrière et une érablière. On verra aussi des friches arbustives et herbacées. Des vestiges de l'époque de la première voie ferrée, à la fin du XIXe siècle, parsèment le territoire. Les sentiers sont agrémentés de plusieurs points de vue et de panneaux sur la flore et la faune. Le Marais offre des infrastructures entièrement accessibles à l'année. Des aires de repos (terrasse couverte, gazébo)sont aménagées et accessibles à tous.

mairais riviere aux cerises

Situé dans le cœur touristique de l'Estrie, entre le parc du Mont-Orford et le lac Memphrémagog, il se laisse découvrir à quelques pas seulement du centre-ville de Magog. Source : https://maraisauxcerises.com.

Cherry River, est le nom du petit village, qui était connu autrefois sous le vocable de «Tubville» parce que, au 19e siècle, on y fabriquait des seaux ronds en bois pour le transport du beurre et pour laver le linge (à la main).

C'est aussi le nom d'une vodka, appartenant à l'artiste bien connu Marc Dupré, fabriquée avec l'eau cristalline issue des sources souterraines du village de Cherry River.

https://stevelemay.ca/files/2021/04/cherry-river-marc-dupre

Cherry River, c'est la nouvelle génération de distillateurs québécois – Gin, vodka, eaux pétillantes alcoolisées et amers aux arômes naturels et généreux. La boisson de Marc Dupré a déjà remporté plusieurs prix. Source : https://cherryriver.ca.

Jardin collectif d'Orford

Le jardin collectif d’Orford, qui entre dans sa deuxième année, débutera ses activités dans quelques semaines. Le jardin collectif d’Orford se veut un lieu rassembleur et éducatif. Au-delà des jardins eux-mêmes, la participation au jardin collectif offre une expérience de partage et d’apprentissage sur les différentes techniques d’horticulture, de semence, d’entretien et de cueillette de fruits et légumes ainsi que certaines plantes comestibles.

Contrairement à un jardin communautaire où chaque citoyen possède une parcelle de terrain, le jardin collectif d’Orford permettra le partage des connaissances, d’une activité commune et d’une récolte collective. Tous ensemble nous contribuerons à cultiver un jardin, à nous entraider et à transmettre nos savoirs et compétences en horticulture.

Jardin-collectif-d_Orford

Source : orford.30 - https://bit.ly/3gnjHk4


Orford - Données démographiques

https://stevelemay.ca/files/2021/04/orford-population


Orford - Quelques données immobilièresorford statistiques immobilieres

Source : Centris


Orford - Liens utiles


VENDEZ AU MEILLEUR PRIX DU MARCHÉ SANS TRACAS !

Appelez Steve Lemay pour confirmer le potentiel de vente de votre propriété : (819) 446.4476.courtier immobilier steve lemay - logo

Découvrez notre nouveau site Internet : Courtier Bord de l'eau.

Avis sur les cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par . Pour en savoir plus, cliquez ici.

Abonnez-vous à mon infolettre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

  • Ce champs est obligatoireCe courriel n'est pas valide

Bien reçu!

Votre message a été envoyé avec succès.
L'envoie a échoué

Petite note en passant

Afin d'assurer une bonne communication entre vous et votre courtier,
il est important de vérifier régulièrement votre boîte de courriers indésirables.

Un bon moyen serait d'autoriser les courriels provenant de jaivendu@icloud.com.

Pour en savoir plus sur la configuration des filtres antispam, cliquez ici

À propos de ce site

Outils