Vendre Je veux vendre Vendre Je veux acheter

Suivez-nous

SMS

Appelez-nous

819 446-4476/450 341-2226

Nos propriétés à Ascot Corner

Courtier immobilier Ascot Corner

Nous recherchons des propriétés à vendre à Ascot Corner

Pour répondre aux besoins de ses acheteurs, l'Équipe Steve Lemay est à la recherche de terrains, de condominiums, de chalets et de maisons à vendre dans la région d'Ascot Corner. Nous avons notamment un besoin urgent de maisons de plain-pied, maisons à paliers multiples, maisons à un étage et demi ou à plusieurs étages : résidence principale ou secondaire, ainsi que des immeubles locatifs.

Si vous êtes prêt et prête à passer à l'action et souhaitez travailler avec une équipe de courtiers immobiliers chevronnés et spécialisés dans l'immobilier résidentiel, soucieux de votre réussite, alors contactez-nous dès maintenant au numéro suivant :
819 446-4476

Nous avons possiblement plusieurs acheteurs éventuels à vous présenter !

Ascot Corner - Où il fait bon vivre

Porte d'entrée du Haut-Saint-François depuis Sherbrooke (Fleurimont), les routes conduisant à Ascot Corner promettent l'évasion sur la campagne et sur des points de vue exceptionnels, indique-t-on sur le site du CLD Haut-Saint-François!

Heureuse alliance entre la ville et la campagne, la municipalité d’Ascot Corner est baignée par la rivière Saint-François et se distingue par sa vitalité. Les nombreux services disponibles, jumelés aux organismes culturels, sportifs et récréatifs, répondent à tous les égards aux besoins de sa population. La famille y est choyée, à preuve le dynamisme des loisirs, son parc riverain et un service de garde de grande qualité. Nombreux sont ceux qui s'approvisionnent tout l'été dans les nombreux kiosques de fruits et légumes frais.

Constituée le 28 mars 1901, la municipalité d’Ascot Corner doit son nom à une petite ville d’Angleterre, Ascot, et au fait qu’elle est située à la rencontre de quatre cantons de l’Estrie : Ascot, Stoke, Eaton et Westbury.

Ascot Corner
Ascot Corner

Population d’Ascot Corner

La petite ville occupe une superficie de plus de 83 kilomètres. Quelques 2 890 résidents vivent sur ce territoire dont la géographie témoigne de la période glaciaire, offrant aux yeux des visiteurs de magnifiques paysages de vallons et de collines. On les appelle : Ascotois et Ascotoise.

Au 19e siècle, on y a exploité de nombreuses mines de cuivre, de soufre et d’autres minerais, notamment le chrome qui était considéré à l’époque comme extrêmement rare. Aujourd’hui, cependant, rien ne rappelle cette époque des mines à Ascot Corner.

La municipalité possède une église centenaire avec un presbytère situés sur le haut de la colline. Face au pont qui surplombe la rivière, on peut admirer l’église d’un blanc cendré et le presbytère, juchés fièrement sur un promontoire.

Attraits d’Ascot Corner

Ascot Corner offre un coin de pays calme, avec trois parcs, deux terrains de balle, deux terrains de soccer, une piscine, deux patinoires, un terrain de tennis et un centre communautaire. Il y a des clubs sportifs et sociaux, tel le club de soccer Les Dribbleurs ou le club Optimiste.

Les canotiers et les kayakistes pratiquent leur sport favori dans les eaux vives de la rivière Saint-François. La municipalité offre même des kayaks et vous offre la chance de les utiliser le temps d’une fin de semaine… ou d’une semaine complète ! Un événement vient promouvoir cette passion : Pour une 3e année, la municipalité d’Ascot Corner, en collaboration avec la corporation des loisirs, organise une descente récréative de la rivière, entre Ascot Corner et Lennoxville.

Une autre activité qui obtient du succès est la randonnée pédestre. La Municipalité d’Ascot Corner est membre des Sentiers de l’Estrie et fière d’offrir à ses citoyens, gratuitement, des laissez-passer donnant la possibilité d’une très belle randonnée en forêt. Les Sentiers de l’Estrie c’est plus de 200 km de sentiers pédestres. Et celui d’Ascot Corner a été créé sur un ancien chemin de fer.

Toutefois, Ascot Corner attire avant tout celles et ceux qui aiment goûter aux joies de la récolte, parce qu’ils ont l’embarras du choix à Ascot Corner, où on trouve plusieurs fermes qui offrent la possibilité de cueillir une grande variété de petits fruits et proposent des produits frais de la ferme.

Ascot Corner

Vivre dans la MRC du Haut-Saint-François

Avec 13 autres villes, Ascot Corner fait partie de la Municipalité régionale du comté du Haut-Saint-François. La MRC s'étend sur près de 2300 km2, ce qui en fait la deuxième plus grande en Estrie, et compte sur une population de 22 521 habitants. Le Haut-Saint-François est un endroit où il fait bon vivre, et ce peu importe vos préférences. Situé tout juste à côté de Sherbrooke, il est idéal pour la jeune famille; plus près du Mont-Mégantic, il satisfera les amateurs de grands espaces et la chaleur de la ruralité. Notre région a priorisé l'accueil et l'attraction de nouveaux résidents, tout en assurant le meilleur à ceux qui y habitent déjà.

Vous avez des questions?

Contactez-moi

Données démographiques

Statistiques

Source: centris.ca

Quelques données immobilières

Statistiques

Source: centris.ca

Découvrez d'autres villes desservies par l'Équipe Steve Lemay

Ascot Corner - Liens utiles