Vendre Je veux vendre Vendre Je veux acheter

Suivez-nous

SMS

Appelez-nous

819 446-4476/450 341-2226

Nos propriétés à Saint-Denis-de-Brompton

Aucun enregistrement correspondant à votre recherche

Courtier immobilier Saint-Denis-de-Brompton

Nous recherchons des propriétés à vendre à Saint-Denis-de-Brompton

Pour répondre aux besoins de ses acheteurs, l'Équipe Steve Lemay est à la recherche de terrains, de chalets et de maisons à vendre dans la région de Saint-Denis-de-Brompton. Nous avons notamment un besoin urgent de chalets, maisons de plain-pied, maisons à paliers multiples, maisons à un étage et demi ou à plusieurs étages : résidence principale ou secondaire.

Pour vous qui considérez vendre votre propriété, l’Équipe Steve Lemay et Proprio Direct vous feront bénéficier des dernières techniques de promotion sur Internet pour mettre en valeur et augmenter la visibilité de votre propriété.

Objectif : rejoindre le nombre optimal de personnes désirant s'établir à Saint-Denis-de-Brompton.

Si vous êtes prêt et prête à passer à l'action et souhaitez travailler avec une équipe de courtiers immobiliers chevronnés et spécialisés dans l'immobilier résidentiel, soucieux de votre réussite, alors contactez-nous dès maintenant au numéro suivant :
819 446-4476

Nous avons possiblement plusieurs acheteurs éventuels à vous présenter !

Acheter une propriété avec l'Équipe Steve Lemay

Vous souhaitez acheter une maison ou un chalet au meilleur prix du marché et dans les meilleures conditions ? L’Équipe Steve Lemay réunit des courtiers immobiliers compétents et dynamiques qui vous aideront à dénicher la propriété désirée à Saint-Denis-de-Brompton ou ailleurs en Estrie. Suivez votre élan et téléphonez-nous pour toute information :
819 446-4476

Saint-Denis-de-Brompton - Entre lacs et montagnes

La municipalité de Saint-Denis-de-Brompton se situe dans la région touristique des Cantons-de-l‘Est, à environ 156 km de Montréal, 233 km de la ville de Québec et 20 km de Sherbrooke. Elle fait partie de la région administrative de l’Estrie et de la municipalité régionale de comté du Val-Saint-François.

Elle regroupe une population de plus de 4 000 personnes, les Saint-Denisiennes et les Saint-Denisiens, puis des villégiateurs fervents de plein air saisonnier.

Coup d'œil historique

Région encore peu fréquentée au début du 19e siècle, le canton de Brompton est proclamé dès 1801 sur les terres du comté du Buckinghamshire. La paroisse de Saint-Denis-de-Brompton est fondée dans ce canton en 1922. Son nom rend hommage à l'abbé Joseph-Denis Bellemare, curé de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Vers la fin du 19e siècle, le territoire ouvert au défrichement est surnommé «l’Abitibi de Brompton» en référence aux ouvertures de nouvelles terres au nord-ouest du Québec. En effet, indique-t-on sur le site Histoire du Québec, l’état des routes faisait paraître ces lieux bien éloignées des grands centres, alors qu’il faut maintenant à peine vingt minutes pour se rendre d’ici à Sherbrooke en automobile. Parmi les pionniers et les premiers habitants de ce beau coin de pays, on retrouve plusieurs Canadiens français, mais aussi des anglophones qui formaient alors une petite colonie.

Vidéo : ce clip de Nicotom Timelapse présente d'une façon originale le Grand Lac Brompton. La photographie en accéléré est une technique pour laquelle la fréquence des images capturées est bien inférieure à celle utilisée pour les visualiser. Lorsque le film est joué à la vitesse normale, le temps semble alors s'écouler plus rapidement. Source : https://lrtimelapse.com/).

Un lieu de villégiature exceptionnel

La municipalité de Saint-Denis-de-Brompton garde encore des traces de sa vocation agricole passée. Son destin a vu son cours fortement modifié depuis quelques décennies par deux atouts majeurs : d'une part, la proximité de l'agglomération sherbrookoise et de l'autre, le fait que son territoire a la chance d'englober la partie nord du grand ensemble de montagnes et de lacs qui, au cœur de l'Estrie, s'étend des monts Sutton jusque bien au nord du mont Orford.

Vivre à Saint-Denis-de-Brompton, c'est vivre dans un immense territoire sauvage et boisé. En fait, presque l’entièreté du territoire de la municipalité est boisé. Plusieurs lacs arrosent son immense espace naturel dont le Grand Lac Brompton (partie nord-est), le Petit Lac Brompton, le lac Montjoie et le lac Desmarais. La superficie du Lac Brompton accorde un potentiel intéressant les amateurs d'activités nautiques. Quant au lac Montjoie, l'un des joyaux de l'Estrie, on dit que ses eaux sont des plus pures. Chose certaine, la santé des lacs du territoire est reconnue et est protégée par les propriétaires riverains (personnes et organismes). (Source : Extraits de L'Estrie, ses trésors, paru aux éditions Promotions Ad Librum inc., en 1996 et mentionné sur le site de la municipalité, Découvrir Saint-Denis-de-Brompton)

Vivre dans la nature près des commerces et des services professionnels.

Vivre dans la nature n'empêche pas d'avoir accès à des services commerciaux, des activités communautaires, des loisirs variés, ainsi qu’à une école primaire dynamique. La bibliothèque, le camp de jour, l’aréna, les terrains de tennis, de baseball et de soccer sont autant de services qui permettent à la population de profiter pleinement d’une excellente qualité de vie. Le comité de loisirs de la municipalité offre l’accès à la bibliothèque et à des activités telles que des soirées de cinéma en plein air au Parc Desjardins, un camp de jour pour les enfants et une programmation d’événements culturels variés. Et si la tentation est forte pour une escapade urbaine, Sherbrooke et Magog sont respectivement à 20 et 25 minutes en automobile.

Le Camping Plage Mckenzie, l’une des plus belles plages des Cantons-de-l'Est

Situé sur les rives du Lac Brompton, le Camping Plage McKenzie possède 270 sites dont 55 sont destinés aux campeurs voyageurs. Voici une façon intéressante de découvrir la région dans la perspective d'y résider un jour. Propriété de la famille Desautels depuis plus de 35 ans, le camping offre une multitude d’activités et d'infrastructures de loisirs de qualité pour le plaisir de toute la famille ! Venez profiter de l’une des plus belles plages en Estrie et de la vue magnifique sur les montagnes. Endroit idéal pour profiter de vos sports aquatiques préférés ou pour un bain de soleil bien mérité, le Camping Plage McKenzie vous charmera de son ambiance familiale inoubliable.

Fatbike Lac Brompton - On pédale même l'hiver !

Une activité fort populaire au Lac Brompton est le fatbike. Le fatbike, ou fat-tire bike (littéralement « vélo à gros pneus ») est un vélo tout terrain dont les pneus sont très larges et permettent une bonne adhérence sur un terrain difficile, comme la neige, le sable ou la boue. Fatbike Lac Brompton est un OSBL qui propose des sentiers accessibles pour les cyclistes débutants et intermédiaires ; leurs sentiers sont larges et très bien entretenus par une équipe de bénévoles assidus. Le clip vidéo suivant donne un avant-goût de cette activité ludique et sportive. (Source : Sentiers Sherbrooke : https://www.sentierssherbrooke.ca/fatbike-lac-brompton/)

Saint-Denis

Pour les amateurs et les amatrices de pêche

Aux dernières nouvelles, le Petit lac Brompton et le lac Montjoie sont des lacs sans accès public. À moins d'avoir un chalet sur le bord du lac, il ne semble pas que ce soit possible d'y mettre un bateau à l'eau.

Au Grand lac Brompton, il y a un accès public payant et le Club de Chasse et Pêche du Grand Lac Brompton possède sa propre rampe de mise à l'eau. On peut devenir membre du club. Avec vos cotisations, le club ensemence environ 3 000 truites arc-en-ciel chaque année. Dans ce lac, on trouve une bonne population de truites grises, mais elles sont petites, une bonne population de truites arc-en-ciel qui peuvent devenir très grosses, mais qui sont difficiles à prendre ; il y a une excellente population de perchaudes et de gros achigans à petite bouche (on a enregistré des prises de 5 et 6 livres ), il y a du brochet maillé et aussi et des ouitouches ! (Source : un ancien directeur du club de pêche s'exprimant sur le forum de Québecpeche.com : https://www.quebecpeche.com/forums/index.php?/topic/108089-saint-denis-de-brompton/)

Saint-Denis

La petite séduction visite Saint-Denis-de-Brompton

En Octobre 2011, un événement spécial est venu faire vibrer la communauté de Saint-Denis-de-Brompton. L'équipe de la populaire émission de Radio-Canada : La petite séduction est venu faire son tour dans cette belle région du Québec et de l'Estrie ! Les invités de l'animateur Dany Turcotte étaient les trois jeunes comédiens de la série Les Parents : Louis-Philippe Beauchamp, Raphaël Grenier-Benoît et Joey Scarpellino. Corvée, poésie, danse hip hop et réalisation d'un match de hockey étaient au rendez-vous, ainsi que plusieurs autres surprises qui nous ont fait découvrir la belle jeunesse de ce village dynamique ! Recevoir La petite séduction dans sa région, c'est bien plus qu'une heure de télévision. Ça a été l'engagement d'une communauté dans un projet rassembleur aux retombées souvent inattendues. Nous avons eu du plaisir à découvrir cette communauté via le clip vidéo ci-dessous.

Vous avez des questions?

Contactez-moi

Données démographiques

Statistiques

Source: centris.ca

Quelques données immobilières

Statistiques

Source: centris.ca

Découvrez d'autres villes desservies par l'Équipe Steve Lemay

Saint-Denis-de-Brompton - Liens utiles