Pour répondre aux besoins de ses acheteurs, l'Équipe Steve Lemay est à la recherche de terrains, de condominiums, d'immeubles locatifs, de chalets et de maisons à vendre dans l'Arrondissement de Fleurimont à Sherbrooke. Nous avons notamment un besoin urgent de maisons de plain-pied, maisons à paliers multiples, maisons à un étage et demi ou à plusieurs étages : résidence principale ou secondaire.
Si vous êtes prêt et prête à passer à l'action et souhaitez travailler avec une équipe de courtiers immobiliers chevronnés et spécialisés dans l'immobilier résidentiel, soucieux de votre réussite, alors contactez-nous sans tarder au numéro suivant :
819 446-4476
Pour vous qui considérez vendre votre propriété, l’Équipe Steve Lemay, avec Proprio Direct, vous fera bénéficier des dernières techniques de promotion sur Internet pour augmenter la visibilité de votre propriété et rejoindre un nombre optimalà de personnes désirant s'établir dans le secteur de Fleurimont.
Vous souhaitez acheter une maison ou un condo au meilleur prix du marché et dans les meilleures conditions ? L’Équipe Steve Lemay réunit des courtiers immobiliers compétents et dynamiques qui vous aideront à trouver la propriété désirée dans l'Arrondissement de Fleurimont.
L'Équipe Steve Lemay représente également un grand nombre d'acheteurs et de vendeurs de propriétés pour d'autres municipalités de l'Estrie.
Suivez votre élan et téléphonez-nous pour toute information :
819 446-4476
Fleurimont est un arrondissement de la Ville de Sherbrooke de 42,89 km2 comptant 44 950 habitants. Ce nom désignait également une ancienne ville qui a été fusionnée à Sherbrooke, le 1er janvier 2002.
Il est composé de cinq districts : le district du Pin-Solitaire au nord-ouest, le district des Quatre-Saisons au nord, le district de Desranleau au nord-est, le district de Marie-Rivier au sud-ouest et le district de Lavigerie au sud.
Fleurimont accueille près de 28 % de la population sherbrookoise. On y retrouve une importante concentration d’établissements reliés à la santé, dont le CHUS-Hôpital Fleurimont et l’Hôtel-Dieu, le Cégep de Sherbrooke et une douzaine d'établissements scolaires de niveaux primaire et secondaire.
Les installations sportives sont nombreuses également avec : Sher-Gym de Sherbrooke, le Palais des Sports Léopold-Drolet, le Centre multisport Roland-Dussault ainsi que le stade Amédée-Roy où sont disputés les matchs des Expos de Sherbrooke.
Dans l’ensemble, les quartiers de Fleurimont sont considérés tranquilles et sécuritaires. On y trouve plusieurs parcs et des lieux pour magasiner (rue King et les Galeries Quatre-Saisons) et faciles d’accès. Certains districts, comme Quatre-Saisons et Pin-Solitaire, offrent des maisons résidentielles à des prix abordables pour les jeunes familles. D’autres, comme Desranleau et Marie-Rivier, proposent plus d’appartements et de condos à louer. Quant à Lavigerie, vous pourrez y dénicher des propriétés, certaines abordables, alors que d’autres conviendront davantage aux personnes financièrement plus aisées.
Faits particuliers :
Le Petit Quartier de Fleurimont qui regroupera 73 minimaisons accueillera ses premiers propriétaires à l'été 2021. Le premier projet du genre à voir le jour en milieu urbain au Québec comprendra non seulement des maisons, mais également six bâtiments communautaires, un boisé et une piscine creusée.
Il semblerait que c’est dans Fleurimont qu’on retrouverait la plus grande concentration de célibataires dans toute la ville.
(Sources : appartmap.com, kangalou.com et Radio-Canada).
Le Parc industriel de Fleurimont permet de desservir efficacement le marché local. Délimité au sud-ouest par la rue Lavigerie, au nord par la rue Galt Est et à l’est par la rue Longpré, il regroupe 26 entreprises qui emploient plus de 761 personnes. On y trouve également le Centre de productique intégrée du Québec (CPIQ). Ce centre collégial de transfert technologique offre une assistance technique en recherche appliquée et propose des formations pointues en productique, en conception et fabrication assistée par ordinateur (CFAO), en informatique et en systèmes intégrés de gestion. De plus, le CPIQ héberge des laboratoires de prototypage, de métrologie et de simulation de procédés.
Sherbrooke compte 5 parcs industriels, 2 parcs scientifiques et 1 parc technologique.
Photo: Sherbrooke - Innopole.
Population de l'Arrondissement de Fleurimont : 46 438 (2019)
Source: centris.ca