Pour répondre aux besoins de ses acheteurs, l'Équipe Steve Lemay est à la recherche de maisons, de condominiums, de chalets et de terrains à vendre (ou à louer) dans l'Arrondissement des Nations à Sherbrooke. Nous avons notamment un besoin urgent de maisons de plain-pied, maisons à paliers multiples, maisons à un étage et demi ou à plusieurs étages : résidence principale ou secondaire, ainsi que des immeubles locatifs.
Si vous êtes prêts à passer à l'action et souhaitez travailler avec une équipe de courtiers immobiliers chevronnés et spécialisés dans l'immobilier résidentiel, soucieux de votre réussite, alors contactez-nous sans tarder au numéro suivant :
819 446-4476
Pour vous qui considérez vendre votre propriété, l’Équipe Steve Lemay, avec Proprio Direct, vous fera bénéficier des dernières techniques de promotion sur Internet pour augmenter la visibilité de votre propriété et rejoindre un nombre optimal de personnes désirant s'établir dans l'Arrondissement des Nations à Sherbrooke.
Vous souhaitez acheter une maison ou un condo au meilleur prix du marché et dans les meilleures conditions ? L’Équipe Steve Lemay réunit des courtiers immobiliers compétents et dynamiques qui vous aideront à trouver la propriété désirée dans l'Arrondissement des Nations.
L'Équipe Steve Lemay représente également un grand nombre d'acheteurs et de vendeurs de propriétés pour d'autres arrondissements de Sherbrooke et d'autres municipalités de l'Estrie.
Suivez votre élan et téléphonez-nous pour toute information :
819 446-4476
L’arrondissement des Nations regroupe les anciens arrondissements de Jacques-Cartier et du Mont-Bellevue. Sa population totalise 68 111 citoyens, ce qui en fait l’arrondissement le plus populeux de la Ville. Pas moins de 41 % des Sherbrookois vivent dans cet arrondissement, alors que sa superficie ne représente que 16 % du territoire sherbrookois.
L'ancien arrondissement de Jacques-Cartier couvre le quartier nord de l'ancienne ville de Sherbrooke. Il est situé au nord de la rivière Magog et à l'ouest de la rivière Saint-François. Il a été nommé ainsi pour souligner la présence du parc Jacques-Cartier.
Le site Kangalou décrit ce secteur : « … comme l’Arrondissement des contrastes qui conjugue en même le neuf et le vieux. Près de la rivière Magog, le quartier historique du Vieux-Nord fait le bonheur des amoureux des maisons d’époque et les rues bordées d’arbres centenaires. Plus à l’ouest, on trouve aussi le plus gros centre d’achat de la région (le Carrefour de l’Estrie) ainsi que plusieurs nouveaux développements domiciliaires qui plaisent aux jeunes professionnels et aux couples sans enfants. D’ailleurs, beaucoup d’appartements de qualité sont disponibles dans ce secteur ».
Ce quartier longe donc la rivière Magog et est situé directement à côté du parc du Marquis-de-Montcalm et du parc Jacques-Cartier. Ce qui en fait un lieu privilégié pour les activités et sports de plein air.
Les étudiantes et étudiants internationaux de Sherbrooke, dans leur blogue Fais comme chez toi, confirme le caractère et le charme de la Promenade du Lac-des-Nations et du Parc Jacques-Cartier :
« Qui ne connait pas la promenade du Lac-des-Nations ? Situé tout près du centre-ville, ce bel espace peut accueillir plusieurs activités. Les amateurs de plein air y pratiquent la course, le vélo ou le patin à roues alignées, mais c’est aussi un lieu de spectacles et de détente. Par exemple, la fête du Lac des Nations s’y déroule à proximité tous les ans.
Un aménagement qui plait à tous - La promenade du Lac-des-Nations, c’est un sentier de 3,5 kilomètres qui fait le tour du lac du même nom. On aime s’y balader ou pratiquer des activités sportives pour admirer la nature et l’aménagement paysager. Si vous prévoyez faire une petite pause, deux aires sont prévues à cet effet : la halte des Nations avec vue sur le lac et la magnifique fontaine située près du marché de la Gare. La halte des nations est située à mi-chemin entre le marché de la Gare et le Parc Jacques-Cartier.
On peut, seul, en couple ou en famille, sortir de sa maison et profiter de la nature lors de la visite du parc Jacques-Cartier. Pour ceux qui préfèrent la course ou le patin à roulettes, ceux-ci sont facilement praticables puisque la piste est asphaltée. Été comme hiver, il est possible de passer du bon temps dans ce coin vert sherbrookois. Un événement à surveiller cet été, si tout revient à la normale, sera la Fête du Lac des Nations dont ce sera le 40e anniversaire.
L'ancien Arrondissement du Mont-Bellevue couvre le territoire de l'ancienne municipalité d'Ascot ainsi que le centre-sud de l'ancienne ville de Sherbrooke. D'une hauteur de 120 mètres environ, le mont Bellevue, culmine à 333 mètres au cœur de la ville de Sherbrooke, au Québec, en Estrie.
L'Université de Sherbrooke qui a poussé sur l'un de ses flancs exploite une petite station de ski, proposant six pistes éclairées pour un dénivelé de quatre-vingt mètres. Une croix métallique haute de trente-trois mètres se dresse au sommet du mont.
Le massif comprend également le mont J-S Bourque qui culmine pour sa part à 380 mètres d'altitude. Il se trouve juste en arrière du CPE de l'université de Sherbrooke. Le mont J-S Bourque porte le nom de John Samuel Bourque, député de la circonscription électorale de Sherbrooke de 1935 à 1960. (Source : Wikipédia)
Selon le site Internet Destination Sherbrooke « le parc du Mont-Bellevue est le plus vaste de Sherbrooke. Vous pourrez y pratiquer le ski alpin, le ski de fond, la raquette, le tennis et le tir à l’arc. De plus, des sentiers pédestres pour la course ou la marche sont aménagés sur plusieurs kilomètres. Les plus aventuriers enfourcheront leurs vélos de montagne ou leurs vélos sur neige et s’élanceront sur les sentiers ! »
Dans Fais comme chez toi, on présente le Mont-Bellevue et le secteur comme un incontournable. En plus de pouvoir pratiquer les activités de plein air, selon la saison, permettant de s’amuser dehors à peu de frais, le mont est situé en plein cœur de Sherbrooke et directement à côté du centre-ville, « Le quartier du Mont-Bellevue (est) un quartier urbanisé fait pour ceux qui sont à la recherche d’un mode de vie plus actif. Les rues King et Wellington au centre-ville, avec leurs petits cafés, leurs boutiques spécialisées, leurs bars et leurs microbrasseries, font le bonheur des jeunes branchés. Le marché de la Gare, près du Lac-des-Nations, est devenu une autre destination incontournable pour tous les gourmands de la région. »
Source: centris.ca