Vendre Je veux vendre Vendre Je veux acheter

Suivez-nous

SMS

Appelez-nous

819 446-4476/450 341-2226

Nos propriétés à Lac Aylmer

Aucun enregistrement correspondant à votre recherche

Courtier immobilier dans la région du Lac Aylmer

Nous recherchons des propriétés à vendre dans la région du Lac Aylmer

Pour répondre aux besoins d'acheteurs et d'acheteuses, l'Équipe Steve Lemay est à la recherche de maisons, de condos, de chalets et de terrains à vendre dans la région du Lac Aylmer, pour les municipalités de Beaulac-Garthby, Disraeli, Stratford et Saint-Gérard. Nous avons notamment un besoin urgent de maisons de plain-pied, maisons à paliers multiples ou maisons à un étage.

Profitez de notre Programme Visibili-T

Visibili-T

Plus c’est vu, plus vite c’est vendu

Partenaires

Proprio Direct est la seule bannière à vous offrir autant de visibilité.

Avec un courtier immobilier Proprio Direct, vous avez automatiquement accès à notre programme Visibili‑T qui vous permet d'afficher votre propriété SANS FRAIS sur les sites immobiliers les plus populaires, incluant les vastes réseaux Centris et Realtor (MLS), tout en conservant le privilège de vendre votre propriété par vous-même.

Partenaires

Êtes-vous êtes prêt et prête à passer à l'action et travailler avec une équipe de courtiers immobiliers chevronnés et spécialisés dans l'immobilier résidentiel et commercial en Estrie ? Contactez-nous sans tarder au numéro de téléphone suivant :
819 446-4476

Le Lac Aylmer, un endroit magnifique, pour y vivre comme pour s'y promener !

Le lac Aylmer se trouve à la limite des Cantons de l’Est, entre les villes de Weedon, Beaulac-Garthby et de Disraeli. Il fait partie de la rivière Saint-François en aval du Grand lac-Saint-François. Ce lac comporte plusieurs baies : Bullfrog (au sud), des Sables (au sud), Lafrance (à l'ouest), Ward (à l'ouest), Moose (au nord). La superficie du lac est de 31,1 km, sa longueur est de 18 km et sa profondeur moyenne est de 36 mètres.

Lac Aylmer

Navigation de plaisance et pêche

Le lac Aylmer est un endroit magnifique pour la pratique de la navigation de plaisance, de la voile, de la planche à voile, du ski nautique, de la baignade, du canot et du kayak.

C’est également un paradis pour les adeptes de la pêche. En hiver, des centaines de mordus de la pêche blanche s’y donnent le rendez-vous. En fait, le lac fourmille de poissons de différentes espèces, dont achigan, maskinongé, truite, brochet esturgeon et plusieurs autres espèces, mais le doré jaune est l’espèce dominante. L’accès au lac est possible par la Marina de Disraeli, de Beaulac-Garthby ainsi que par les descentes de Weedon (Saint-Gérard) et de Stratford. Le Parc du lac Aylmer à Stratford offre aussi une plage.

Le Parc du lac Aylmer

Le Parc du Lac-Aylmer vous propose des activités de plein air sur un site naturel magnifique. Observez la biodiversité du Marais Maskinongé en parcourant un sentier aménagé de 1,6 km. Les trottoirs, ainsi qu’une passerelle, rendent possible la randonnée à travers les étangs sinueux et la zone humide qui caractérisent ce milieu. Sur votre parcours, une tour de 24 pieds de hauteur vous permettra de jouir d’une vue panoramique du Marais. Pour une expérience différente : la rivière Maskinongé, qui sillonne le sentier, peut être remontée en kayak. Vous pourrez également vous prélasser sur notre plage de sable et pique-niquer sur place.

Lac Aylmer

Les municipalités du Lac Aylmer

Paroisse de Disraeli

Il peut être surprenant de voir que deux municipalités voisines portent le même nom une Ville et une Paroisse. Mais c’est ainsi ! La population de la Paroisse de Disraeli s’élève à 1 135. Vous y découvrirez un milieu où il fait bon vivre de façon permanente ou saisonnière. Les lacs et forêts sont propices aux activités de plein air.

Liens utiles

Lac Aylmer

Ville de Disraeli

La Ville de Disraeli est située au sud de la MRC des Appalaches et elle en est la ville centre. Sa superficie est de 8,2 kilomètres carrés et elle compte une population de 2 502 habitants. Tous les services d’une grande ville y sont offerts : aqueduc et égout, service des loisirs et de la culture, service des travaux publics, service de la protection des incendies, service d’urbanisme, service d’administration, centre d’entraide, internet fibre optique, infrastructures sportives (aréna, patinoire extérieure quatre saisons), etc.

Le lac Aylmer est indéniablement le principal attrait de la Ville de Disraeli. La superficie du lac est de 29,5 kilomètres carrés. Il faut noter aussi que la Ville de Disraeli est presque entièrement entourée d’eau puisque la rivière St-François sillonne son territoire et se jette dans le lac Aylmer; on peut d’ailleurs observer les magnifiques chutes de cette rivière au parc François-Beaudoin. Il y a aussi la piste cyclable Véloroute du lac Aylmer, un circuit qui permet aux cyclistes de découvrir plusieurs attraits touristiques et de magnifiques panoramas autour du lac Aylmer.

La marina municipale de Disraeli est située entre l’entrée naturelle du lac Aylmer (la rivière St-François) et une autre section du lac Aylmer communément appelée lac Noir. La section du lac logeant la marina est un endroit de choix pour les plaisanciers puisqu’il y a très peu de vents. C’est un avantage majeur très apprécié de toutes les personnes qui amarrent leurs embarcations nautiques à l’un des quais ou des personnes voulant profiter des terrasses extérieures.

De plus, il faut noter que l’embouchure de la rivière St-François, située à quelques mètres de la marina, est un endroit très prisé par les amateurs de pêche aux dorés, perchaudes, brochets et achigans. Il y a donc une utilisation constante du débarcadère par les pêcheurs.

Enfin, une pinède ancestrale formée de pins blancs est située au parc 4H. Vous pouvez vous y rendre par la rue Champoux. Ce parc situé en bordure de la rivière Saint-François vous offre des sentiers pédestres ainsi qu’une aire de pique-nique. Autrefois abondants, les pins blancs de grande taille ont été fortement exploités pour la construction navale au 19e siècle, puis pour le bois d’œuvre au 20e siècle. C’est un endroit d’exception pour les amoureux de la nature.

(Source : https://www.lavoixdelest.ca/la-vitrine/plaisirs-a-decouvrir/ville-de-disraeli--de-beaux-attraits-naturels-apprecies-des-visiteurs-et-des-residents-fabc87d9891ff7563c04ee0dd6046125)

Liens utiles

Lac Aylmer

Weedon

Situé entre les villes de Sherbrooke et Thetford Mines, Weedon est un Village-relais sur la Route des Sommets doté d'une nature généreuse par ses paysages avec la présence des lacs Aylmer et Louise et des rivières au Saumon et Saint-François. Sa population s’élève à 2 670 personnes. La région de Weedon accueille beaucoup de vacanciers qui possèdent des résidences secondaires le long des cours d'eau. Weedon possède aussi plusieurs attraits comme le parc du Vieux Moulin, un théâtre d'été et une fromagerie.

Liens utiles

Lac Aylmer
Lac Aylmer

Beaulac-Garthby

Beaulac-Garthby est né du regroupement de la municipalité du village de Beaulac et de la municipalité du canton de Garthby le 15 mars 2000. La population du village s’élève à environ 900 personnes. Beaulac-Garthby, avec le lac Aylmer, vous attend et a beaucoup à vous offrir! La qualité de vie de ses citoyens et la quiétude qui y règnent font de cette petite enclave un lieu enchanteur que vous ne pourrez qu'adopter.

Tout près de la route 112, le parc Bellerive vous propose en bordure du lac des aires de repos, des tables à pique-nique et un sentier pédestre jalonné de tableaux qui présentent les origines de la municipalité. Une marina offre une rampe de mise à l'eau. Paradis de la pêche au doré, le lac Aylmer vous attend également pour la pratique de nombreuses activités aquatiques. Le Tour cycliste du lac Aylmer et la Vélo-route. Découvrez le Vélorail: cet équipement peu commun au Québec permet de se balader sur la voie ferrée. Une balade familiale des plus originale à ne pas manquer.

(Source : https://chaudiereappalaches.com/fr/voyage-quebec/region-de-thetford/beaulac-garthby/beaulac-garthby/municipalite/)

Liens utiles

Stratford

C’est sur un territoire fertile comptant 5 lacs et le mont Aylmer que fut fondé Stratford en 1857. Certes inspirante, la municipalité a été nommée en l’honneur du lieu de naissance du célèbre dramaturge anglais, William Shakespeare.

Les lacs offrent des expériences différentes aux visiteurs, qu’ils soient adeptes de voile, de kayak ou autre. Le Parc du Lac-Aylmer est un arrêt incontournable de la Route des Sommets. On peut s’y prélasser sur la plage ou découvrir la biodiversité du Marais Maskinongé en parcourant le sentier d’interprétation. C’est un site de prédilection pour les kayakistes, qui peuvent remonter la rivière Maskinongé.

Les cyclistes ne sont pas en reste, la Véloroute du lac Aylmer proposant un trajet de 42 kilomètres. Pour les amoureux de la nature, le Centre d’Observation de la Faune et le Pavillon de la Faune vous informeront sur le mode de vie des animaux d’Amérique du Nord. Finalement, une visite à Stratford n’est pas complète sans un arrêt chez l’un des producteurs maraîchers locaux.

Liens utiles

Lac Aylmer
Équipe Steve Lemay

N'hésitez pas à contacter Steve Lemay afin de confirmer le potentiel de vente de votre propriété : 819 446-4476

Vous désirez vendre une propriété située en milieu urbain ?
Cliquez sur le lien suivant.

Contactez-moi