Vendre Je veux vendre Vendre Je veux acheter

Suivez-nous

SMS

Appelez-nous

819 446-4476/450 341-2226

Nos propriétés à Lac Magog - Rivière Magog

Courtier immobilier dans la région du Lac Magog et de la rivière Magog

Nous recherchons des propriétés à vendre dans la région du Lac Magog et de la rivière Magog

Pour répondre aux besoins d'acheteurs et d'acheteuses, l'Équipe Steve Lemay est à la recherche de maisons, de chalets et de terrains à vendre ou à louer dans la région du Lac Magog et de la rivière Magog. Nous avons notamment un besoin urgent de maisons de plain-pied, maisons à paliers multiples, maisons à un étage et demi ou à plusieurs étages, résidence principales et secondaires.

Souhaitez-vous vendre votre maison, condo ou chalet dans les secteurs du Lac Magog et de la rivière Magog, et ce au meilleur prix du marché disponible, sans tracas? Steve Lemay est un courtier immobilier dynamique cumulant plus de 22 années d'expérience et plus de mille transactions réussies. Avec Proprio Direct, il vous fera bénéficier des plus récentes techniques de marketing et de promotion sur Internet. Sa stratégie vise à augmenter la visibilité de votre propriété et rejoindre optimalement le maximum de personnes désirant s'établir dans la région du Lac Magog.

Profitez de notre Programme Visibili-T

Visibili-T

Plus c’est vu, plus vite c’est vendu

Partenaires

Proprio Direct est la seule bannière à vous offrir autant de visibilité.

Avec un courtier immobilier Proprio Direct, vous avez automatiquement accès à notre programme Visibili‑T qui vous permet d'afficher votre propriété SANS FRAIS sur les sites immobiliers les plus populaires, incluant les vastes réseaux Centris et Realtor (MLS), tout en conservant le privilège de vendre votre propriété par vous-même.

Êtes-vous êtes prêt et prête à passer à l'action et travailler avec une équipe de courtiers immobiliers chevronnés et spécialisés dans l'immobilier résidentiel en Estrie ? Contactez-nous sans tarder au numéro de téléphone suivant :
819 446-4476

Lac Magog - Vivre dans un décor naturellement enchanteur !

Le lac Magog est situé en Estrie. Il est bordé par trois municipalités : Sherbrooke, Magog et Sainte-Catherine-de-Hatley et est alimenté en grande partie par les eaux de la rivière Magog en amont du lac, provenant du lac Memphrémagog. Les berges du lac et de la rivière sont pratiquement toutes habitées. Peu escarpé, le bassin versant est surtout occupé par les territoires forestiers (50 %), agricoles (16 %) et bâtis (25 %).

Quatre barrages hydroélectriques sont aménagés à proximité du lac. Ils ont pour rôle de produire de l'électricité et de contrôler le niveau de l'eau. Le lac Magog est un réservoir résultant de ces barrages, le plus influent étant celui de Rock Forest construit en 1911.

Lac Magog
Lac Magog

Le lac Magog dénombre huit îles (toutes privées), dont deux îlots, ainsi que deux hauts fonds qui étaient auparavant de petites îles. Deux îles comportent des constructions : l'île du club nautique et la grande île de l'archipel Marinier (aussi connues sous le nom d'îles Odanak). À l'extrémité sud du lac se trouve un marais de 65 ha, accessible aux randonneurs.

De manière générale, on remarque une abondante biodiversité faunique et floristique dans l'ensemble du lac Magog : bernache du Canada, canard, brochet, achigan à petite bouche, crapet soleil, crapet de roche, perchaude, poisson chat (barbotte), pygargue (aigle) à tête blanche.

La rivière Magog

Issue du lac Memphrémagog, la rivière Magog donne naissance au lac Magog, quelques six kilomètres plus en aval puis sortant de ce dernier elle coule sur neuf kilomètres pour se rendre à Sherbrooke pour former le lac des Nations et finalement, couler au fond d’une gorge de 1 km, pleine de cascades et de chutes et aboutir dans la rivière Saint-François, entre le pont Aylmer et le rocher de Mena’Sen, au centre-ville de Sherbrooke. La gorge de la rivière Magog se veut être un incontournable lors d’un passage dans la région de Sherbrooke!

Lac Magog

Cette vidéo est l'œuvre de l'équipe de Yeti Drone. Elle nous présente la rivière Magog dans toute sa splendeur. "C'est magnifique! J'aimerais tellement avoir un drone pour prendre des clips comme ça!" souligne un internaute.  Source https://www.youtube.com/user/yovysurf/videos.

La longueur totale de la rivière est d’environ 32 kilomètres, sur un dénivelé de 67 mètres, et son bassin versant s’étend sur 1 900 kilomètres carrés. La Magog traverse le territoire de la ville de Magog, du canton de Magog, Deauville, l’ancienne ville Rock-Forest (aujourd’hui, un arrondissement de Sherbrooke) et Sherbrooke. Près des villes, les rives sont peuplées et achalandées; pour le reste, la nature est florissante.

Plusieurs barrages parcourent la rivière Magog : Drummond (Drummond), Abénaquis (Sherbrooke), La Grande-Dame (Magog), Rock-Forest (Sherbrooke - Rock Forest), Frontenac 2 (Sherbrooke), Memphrémagog (Magog), Paton (Sherbrooke). (Source : https://grandquebec.com/eaux-du-quebec/riviere-magog/ et Wikipédia)

Vous avez des questions?

Contactez-moi

Sherbrooke - Une ville où il fait bon vivre, travailler et se divertir

Sixième ville en importance au Québec, avec plus de 165 000 habitants, Sherbrooke est située au confluent des rivières Magog et Saint-François. Elle se trouve à environ 130 kilomètres à l'est de Montréal et à peu près 50 kilomètres au nord de la frontière américaine. Sherbrooke est le principal centre économique, culturel et institutionnel de l'Estrie, d'où son surnom de « la Reine des Cantons-de-l'Est ».

Sherbrooke est une ville universitaire importante avec huit institutions et 40 000 étudiants. La proportion d'étudiants universitaires est de 10,32 étudiants par tranche de 100 habitants, ce qui en fait la plus importante concentration d'étudiants au Québec. Les frais de scolarité universitaires sont parmi les plus bas en Amérique du Nord.

Selon le site Sherbrooke Innopole, la ville propose l’équilibre parfait entre le dynamisme urbain et la tranquillité de la nature. Pôle culturel, administratif et institutionnel de la région de l’Estrie, elle est active et animée à l’année, avec accès à des services de grande qualité. Située à la croisée de deux rivières, elle offre en plus un cadre naturel unique, bénéficiant de deux lacs et d'une montagne en plein cœur de la ville. De plus, le coût de la vie est en deçà de la plupart des grandes villes canadiennes.

Hors contexte du COVID 19, c'est une ville qui offre une vie culturelle dynamique. On y retrouve :

  • de nombreux festivals de musique, festivals gourmands, festivals familiaux;
  • plusieurs salles de spectacle et de cinéma;
  • le plus grand circuit de murales trompe-l’œil en Amérique du Nord;
  • une variété de restaurants, de bars, de pubs et de microbrasseries;
  • des galeries d’art et musées;
  • un orchestre symphonique.

Les amateurs et les amatrices de sports, de loisirs et de plein air, sont privilégiés à Sherbrooke. On y retrouve :

  • de nombreux parcs, espaces verts et pistes cyclables;
  • des centaines de km de sentiers en montagne à moins de 30 minutes;
  • des centres de ski et des plages;
  • des sports nautiques (kayak, aviron, planche à pagaie, etc.);
  • des terrains sportifs (tennis, football, soccer, golf, baseball, escalade, etc.);
  • des patinoires et piscines intérieures et extérieures;
  • des équipes sportives d’élite.

Pour compléter, quant aux déplacements, la ville offre un Réseau de transport en commun accessible et un réseau de pistes cyclables de qualité.

Lac Magog
Lac Magog

Magog

Lieu de villégiature, Magog est située au sud-ouest du lac Magog, à la confluence du lac Memphrémagog et de la rivière Magog, dans laquelle les eaux du lac se déversent. Chef-lieu de la MRC Memphrémagog, elle est la deuxième ville en importance en Estrie. Située a l'intersection des autoroutes 10 et 55, tout près de la frontière américaine, à 1 heure de Montréal et 2h30 de Québec.

Dès la deuxième moitié du XIXe siècle, l’entrée en service sur le lac de bateaux à vapeur (1850, 1867 et 1909), l’inauguration du pont Victoria en 1860 et l’arrivée du réseau ferroviaire en 1877 auront contribué au développement de l’industrie touristique régionale. Après les années 1890, le textile prend une importance telle, que Magog devient vraiment une ville mono-industrielle et le sera pendant plus de 75 ans. Avec la perspective d’un déclin de cette industrie en 1965, Magog crée son parc industriel dans le but de diversifier son économie grâce à l'attrait d’autres industries. Depuis ce temps, des efforts considérables sont déployés pour donner à la région une vocation récréative et touristique.

Sainte-Catherine-de-Hatley

Sainte-Catherine-de-Hatley est un territoire de vie et de villégiature hors de l’ordinaire. Elle facilite le séjour de chacun avec ses multiples installations : rampes de mise à l’eau pour les bateaux, camping, auberge, restaurant, théâtre d’été et dépanneur.

Dans cette municipalité verdoyante, des sites de plein air et de sports côtoient nombre de parcs et terrains de jeux. Elle bénéficie d’un spectaculaire environnement : en périphérie, les lacs Massawippi et Magog ; et en toile de fond, les montagnes des Appalaches.

Lac Magog

Placée à proximité d’écoles, de cégeps, d’universités, de centres de santé, sa localisation est avantageuse en regard de l’activité commerciale de l’Estrie. Un accès facile par les grandes autoroutes la relie à Montréal et à Québec, autant qu’à Sherbrooke et à Magog.

En chiffres, Sainte-Catherine, c’est…

  • un territoire de 99 km2, incluant deux lacs;
  • un environnement verdoyant, avec des paysages d’une grande beauté;
  • une population permanente de quelque 2500 personnes, atteignant 4000 lors de la haute saison;
  • un réseau routier municipal de 88 km;
  • des chemins privés parcourant plus de 15 km.

Plusieurs services sont offerts à la population de cette municipalité riche en histoire.

Souhaitez-vous explorer la nature autour de Sainte-Catherine-de-Hatley ? Île du Marais vous réserve de belles surprises, en toutes saisons.

Carte et taille du Grand Lac Magog et de la rivière Magog

Pêche : Le lac Magog est apprécié des amateurs de pêche sportive. On y retrouve, entre autres, perchaudes, brochets et achigans. Ce lac est alimenté par la rivière Magog. De ce site exceptionnel, la rivière offre un accès facile pour les pêcheurs grâce à un réseau de sentiers et 11 fosses. Tous les amateurs de ce sport trouveront leur compte le long de la rivière Magog et en reviendront avec quelques bonnes histoires de pêche !

Lac Magog

Les rivières Magog et Saint-François offrent respectivement 11 et 23 fosses dans la région périphérique de Sherbrooke. Que ce soit à gué ou en embarcation, il est possible d'y pêcher des truites arc-en-ciel, des truites brunes, de la perchaude, etc. ... On y retrouve, entre autres, perchaudes, brochets et achigans.

Liens utiles

Plusieurs campings sont situés autour ou aux abords du lac Magog:

Équipe Steve Lemay

N'hésitez pas à contacter Steve Lemay afin de confirmer le potentiel de vente de votre propriété : 819 446-4476

Vous désirez vendre une propriété située en milieu urbain ?
Cliquez sur le lien suivant.

Contactez-moi