Vendre Je veux vendre Vendre Je veux acheter

Suivez-nous

SMS

Appelez-nous

819 446-4476/450 341-2226

Nos propriétés à Grand Lac Saint-François

Aucun enregistrement correspondant à votre recherche

Courtier immobilier Grand Lac Saint-François

Nous recherchons des propriétés à vendre dans la région du Grand Lac Saint-François

Pour répondre aux besoins d'acheteurs et d'acheteuses, l'Équipe Steve Lemay est à la recherche de maisons, de condos, de chalets et de terrains à vendre dans la région du Grand Lac Saint-François, pour les municipalités de Lambton, Saint-Romain, Sainte-Praxède, Saint-Joseph-de-Coleraine, et d'Adstock. Nous avons notamment un besoin urgent de maisons de plain-pied, maisons à paliers multiples ou maisons à un étage.

Profitez de notre Programme Visibili-T

Visibili-T

Plus c’est vu, plus vite c’est vendu

Partenaires

Proprio Direct est la seule bannière à vous offrir autant de visibilité.

Avec un courtier immobilier Proprio Direct, vous avez automatiquement accès à notre programme Visibili-T qui vous permet d'afficher votre propriété SANS FRAIS sur les sites immobiliers les plus populaires, incluant les vastes réseaux Centris et Realtor (MLS), tout en conservant le privilège de vendre votre propriété par vous-même. Plus de 1 million d’acheteurs attendent de découvrir votre maison !

Êtes-vous êtes prêt et prête à passer à l'action et travailler avec une équipe de courtiers immobiliers chevronnés et spécialisés dans l'immobilier résidentiel en Estrie ? Contactez-nous sans tarder au numéro de téléphone suivant :
819 446-4476

Acheter ou vendre une propriété avec l'Équipe Steve Lemay

Souhaitez-vous vendre votre maison, chalet, condo ou immeuble locatif dans le secteur du Grand Lac Saint-François, et ce au meilleur prix du marché disponible, et peut-être même au-dessus de celui-ci ? Dans ce cas, optez pour un professionnel courtois, efficace et expérimenté dans la personne de Steve Lemay, courtier immobilier chez Proprio Direct. Il vous aidera à atteindre votre objectif dans les meilleures conditions possibles.

Steve Lemay est un courtier immobilier dynamique cumulant plus de 22 années d'expérience et plus de mille transactions réussies. Avec Proprio Direct, il vous fera bénéficier des plus récentes techniques de marketing et de promotion sur Internet. Sa stratégie vise à augmenter la visibilité de votre propriété et rejoindre optimalement le maximum de personnes désirant s'établir dans le secteur du Grand Lac Saint-François.

Il représente également un grand nombre d'acheteurs et de vendeurs de propriétés situées dans les régions de Sherbrooke, Magog et Orford ainsi que dans l’ensemble de l’Estrie.

Suivez votre élan et téléphonez afin de confirmer le potentiel de vente de votre propriété :
819 446-4476

Grand Lac Saint-François

Grand Lac Saint-François - Plus de 20 milles d'aventure !

Troisième en importance au sud du Saint-Laurent, le Grand lac Saint-François est un plan d'eau douce qui rejoint plusieurs municipalités dont Lambton et Saint-Romain dans la municipalité régionale de comté (MRC) Le Granit, ainsi que les municipalités de Sainte-Praxède, Saint-Joseph-de-Coleraine et Adstock, dans la MRC de Les Appalaches.

Situé en milieu forestier, le lac est un site de villégiature des plus accueillants. L’été, il constitue un vaste terrain de jeux pour tous les amateurs de sports nautiques et de pêche. Lorsque l’hiver s’installe et offre de belles journées, il est agréable d’y pratiquer le ski de fond, la motoneige ou le paraski.

Prenant son point d’appui dans le parc national de Frontenac dont il est l’un des principaux attraits, ce lac peut aisément se vanter de sa beauté naturelle, sa vaste étendue d'eau douce et son accessibilité. Le Grand Lac St-François est côtoyé de plusieurs centaines de résidences permanentes et saisonnières, en périphérie ou non loin dans les villages locaux.

Lambton - Une ville où il fait bon vivre

Fondée en 1847, la municipalité de Lambton située dans la MRC du Granit en Estrie. Elle doit son nom à des colons britanniques qui souhaitaient honorer John Georges Lambton, comte de DURHAM et gouverneur général du Canada en 1838. La population des Lambtonniens et les Lambtonniennes s'élève à 1 617 habitants.

Lambton offre des paysages à couper le souffle !

De vastes terres agricoles parsemées de forêts contribuent au paysage de ce coin de pays, en plus de bénéficier d’une vue imprenable sur le Grand lac St-François. Des activités nautiques et de plein air, ainsi que du camping et des hébergements touristiques sont offerts au Parc national de Frontenac, à proximité, ainsi qu’au Parc municipal en bordure du lac. Une halte d’interprétation souligne la thématique de la Route des Sommets.

Saviez-vous que Lambton est l’un des Cœurs villageois de la région ? Découvrez en famille ou en amoureux de la nature Lambton et sa nouvelle halte panoramique, la splendeur du Grand lac St-François où plein-air et culture se marient avec bonheur et divertissement. Source : https://www.cantonsdelest.com.

Grand Lac Saint-François

Visite virtuelle de Lambton. Source : Nadeau Photo Solutions - 360
https://www.nadeauphotosolution.ca/lambton/360.html

Grand Lac Saint-François

Visitez virtuellement Saint-Romain. Source : Nadeau Photo Solutions - 360
https://www.nadeauphotosolution.ca/st_romain/360.html

Saint-Romain - Une pointe de fierté !

Situé dans la M.R.C. du Granit en Estrie, Saint-Romain couvre une superficie de 113 km² entre lacs, rivières et montagnes. La municipalité est bornée au nord par le Parc Frontenac.

Saint-Romain est renommée pour ses lacs et ses rivières dont la rivière Sauvage qui coule à peu près en son centre, puis la rivière Felton, plus à l’ouest. À l’est, à la sortie du village, on rencontre la petite rivière Romaine qui se faufile jusqu’au Grand Lac Saint-François.

À l’extrémité des Appalaches, les montagnes plus espacées permettent d’admirer des panoramas pittoresques et grandioses.

Localité agricole, Saint-Romain est un endroit où l’on pratique la chasse et la pêche, mais surtout un endroit spacieux où il fait bon vivre.

En mettant les pieds à Saint-Romain, vous découvrirez une municipalité en plein essor. Un beau coin de pays avec ses nombreux attraits qui reflètent bien le dynamisme des 728 Romanois et Romanoises. Source : Municipalité de Saint-Romain.

Saint-Joseph-de-Coleraine - Au cœur des lacs et des monts

Lieu découvert par les Irlandais il y a 200 ans, d'où l'expression originale gaëlique signifiant « le coin des fougères », Saint-Joseph-de-Coleraine est une municipalité du Québec située dans la municipalité régionale de comté de Appalaches et dans la région administrative de Chaudière-Appalaches. Elle compte 1 762 habitants.

Le village de Sainte-Praxède se trouve également dans la région touristique de Chaudière-Appalaches à environ 239 km de Montréal et 148 km de la ville de Québec.

Dans un cadre enchanteur au pied des montagnes de la chaîne des Appalaches, Saint-Joseph-de-Coleraine offre un décor exceptionnel entouré de forêts immenses de résineux et de feuillus, longé de nombreuses rivières et de cinq magnifiques lacs : le Grand lac Saint-François, le Petit lac Saint-François, le lac Bisby, le lac Rond et le lac Caribou.

Charmante municipalité aux visages urbain et riverain, Saint-Joseph-de-Coleraine a su conserver son cachet pittoresque et sa beauté naturelle tout en poursuivant son évolution socio-économique. La proximité des grands centres urbains ajoute une note positive à sa situation géographique pour quiconque souhaite y vivre. Source: Québec Vacances.

Grand Lac Saint-François

Visite virtuelle Saint-Joseph-de-Coleraine avec Nadeau Photo Solutions - 360
https://nadeauphotosolution.ca/coleraine/

Grand Lac Saint-François

Visitez virtuellement Adstock. Source : Nadeau Photo Solutions - 360
https://www.nadeauphotosolution.ca/

Adstock - Capitale du plein air et de la villégiature

Adstock est une municipalité du Québec située dans la MRC des Appalaches dans la Chaudière-Appalaches. Elle est le résultat de la fusion en 2001 des municipalités de Saint-Méthode-de-Frontenac, Sacré-Cœur-de-Marie-Partie-Sud et Sainte-Anne-du-Lac.

Adstock vous invite à découvrir ses six lacs et ses nombreuses activités extérieures qui en font une destination de prédilection pour les amants de la nature et de sports extérieurs. Profitez de la présence d'une station de ski et d'un terrain de golf en plein cœur de la communauté, ainsi que de la proximité du Parc national de Frontenac pour découvrir les multiples facettes de cette municipalité récréotouristique.

VIVRE À ADSTOCK, C’EST :

  • Avoir accès à une multitude de services de proximité;
  • Deux (2) écoles primaires;
  • Un (1) CPE et plusieurs garderies en milieu familiale;
  • Plusieurs parcs et infrastructures de loisirs;
  • Une offre récréotouristique inégalée dans la région;
  • Être à cheval entre les villes de Thetford Mines et Saint-Georges-de-Beauce;
  • Des paysages bucoliques;
  • Et plus encore !

Source : Municipalité d'Adstock et Tourisme Région de Thetford

La pêche, une activité populaire au Grand Lac Saint-François

Au Grand Lac Saint-François, 35 espèces de poissons ont été recensées. On y retrouve, bien sûr, les espèces populaires auprès des amateurs et des amatrices de pêche sportive, tant durant la belle saison que durant l'hiver. Il s'agit : de l'achigan à petite bouche, du grand brochet, de la barbotte brune, du doré jaune, de la perchaude, de la ouananiche, de l'omble de fontaine et de la truite brune. Source : Association du Grand Lac Saint-François Secteur Sud.

Grand Lac Saint-François
Grand Lac Saint-François
Équipe Steve Lemay

N'hésitez pas à contacter Steve Lemay afin de confirmer le potentiel de vente de votre propriété : 819 446-4476

Vous désirez vendre une propriété située en milieu urbain ?
Cliquez sur le lien suivant.

Contactez-moi