Vendre Je veux vendre Vendre Je veux acheter

Suivez-nous

SMS

Appelez-nous

819 446-4476/450 341-2226

Nos propriétés à Lac Lovering

Aucun enregistrement correspondant à votre recherche

Courtier immobilier dans la région du Lac Lovering

Nous recherchons des propriétés à vendre dans la région du Lac Lovering

Pour répondre à la demande de divers acheteurs, l'Équipe Steve Lemay est à la recherche de maisons, de chalets et de terrains à vendre ou à louer en bordure du Lac Lovering, ou dans les municipalités voisines comme Magog, Ayer's Cliff, Georgeville et Fitch Bay (Canton de Stanstead). Nous avons notamment un besoin urgent de chalets et de maisons de plain-pied, maisons à paliers multiples, maisons à un étage et demi ou à plusieurs étages.

Profitez de notre Programme Visibili-T

Visibili-T

Plus c’est vu, plus vite c’est vendu

Partenaires

Proprio Direct est la seule bannière à vous offrir autant de visibilité.

Avec un courtier immobilier Proprio Direct, vous avez automatiquement accès à notre programme Visibili‑T qui vous permet d'afficher votre propriété SANS FRAIS sur les sites immobiliers les plus populaires, incluant les vastes réseaux Centris et Realtor (MLS), tout en conservant le privilège de vendre votre propriété par vous-même.

Êtes-vous êtes prêt et prête à passer à l'action et travailler avec une équipe de courtiers immobiliers chevronnés et spécialisés dans l'immobilier résidentiel en Estrie ? Contactez-nous sans tarder au numéro de téléphone suivant :
819 446-4476

Acheter ou vendre une propriété avec l'Équipe Steve Lemay

Souhaitez-vous vendre votre maison, chalet, condo ou immeuble locatif dans le secteur du Grand Lac Saint-François, et ce au meilleur prix du marché disponible, et peut-être même au-dessus de celui-ci ? Dans ce cas, optez pour un professionnel courtois, efficace et expérimenté dans la personne de Steve Lemay, courtier immobilier chez Proprio Direct. Il vous aidera à atteindre votre objectif dans les meilleures conditions possibles.

Steve Lemay est un courtier immobilier dynamique cumulant plus de 22 années d'expérience et plus de mille transactions réussies. Avec Proprio Direct, il vous fera bénéficier des plus récentes techniques de marketing et de promotion sur Internet. Sa stratégie vise à augmenter la visibilité de votre propriété et rejoindre optimalement le maximum de personnes désirant s'établir dans le secteur du Lac Lovering.

Il représente également un grand nombre d'acheteurs et de vendeurs de propriétés situées dans les régions de Sherbrooke, Magog et Orford, ainsi que dans l’ensemble de l’Estrie.

Suivez votre élan et téléphonez afin de confirmer le potentiel de vente de votre propriété :
819 446-4476

Lac Lovering

Un beau lac, une belle région, là où fait bon vivre.

Lac Lovering - Là où fait bon vivre !

Situé au cœur de la région de l’Estrie, à quelques kilomètres de la ville de Magog, le lac Lovering (aussi appelé lac Crystal), est situé à proximité du lac Memphrémagog et communique avec ce dernier par le ruisseau Fitch.

Le lac Lovering offre un milieu de vie et un environnement magnifiques. Sa situation à l'écart des grands axes routiers apporte une quiétude incomparable. De manière générale, on y remarque une abondante biodiversité faunique et floristique. La qualité de l'eau est très bonne, en particulier pour la baignade et la pêche.

En 1970, il fallait passer à l'action : plus de 1 400 propriétés se trouvaient dans son bassin, ayant ainsi un impact sur l'environnement et la salubrité de l'eau (produits chimiques, polluants, industrialisation de l’agriculture, enrochement des rives, vieillissement prématuré, érosion, envasement).

Conscients de ces dangers, des résidents intéressés par la pêche sportive, par l’ensemencement des poissons et par la reproduction des espèces (opération de pisciculture) fondèrent la Société de conservation chasse et pêche du lac Lovering (Crystal) Inc.

Lac Lovering

En 1973, alors que le développement résidentiel modifiait rapidement le milieu naturel du lac, les membres de la Société de conservation décidèrent d’orienter les objectifs de l’organisme vers la protection de la qualité de l’eau du lac et de son milieu naturel. C’est en informant les résidents pour les conscientiser et les responsabiliser davantage grâce à des interventions énergiques auprès des autorités qu’ils réussirent à prévenir une grande détérioration des ressources. Enfin, quelques années plus tard, on adopta l’appellation actuelle : la Société de conservation du lac Lovering. (Source : Société de conservation du lac Lovering.)

Lac Lovering

La pêche au Lac Lovering

Le lac Lovering n'est pas un grand lac, mais, aux dires d'un amateur, c'est plaisant pour pêcher en petite embarcation; il n'y a presque jamais de vent et on y prend toujours de l'achigan ou du brochet. D'autres pêcheurs ont indiqué avoir attrapé du Touladi, de la truite brune, de la truite arc-en-ciel, et surtout beaucoup d'achigans à petite bouche.

En 2019, 1 334 truites brunes de 25 cm environ (148g) ont été ensemencées pour un total de 10 400 depuis les premières années d’ensemencement. Il faut noter que ces poissons préfèrent les zones plus fraiches (7-10 pi en été).

David Auger a réalisé un clip vidéo sur une sortie de pêche sur le lac Lovering. Avec lui, découvrez une partie de charmant lac situé en Estrie.

Équipe Steve Lemay

N'hésitez pas à contacter Steve Lemay afin de confirmer le potentiel de vente de votre propriété : 819 446-4476

Vous désirez vendre une propriété située en milieu urbain ?
Cliquez sur le lien suivant.

Contactez-moi