Vendre Je veux vendre Vendre Je veux acheter

Suivez-nous

SMS

Appelez-nous

819 446-4476/450 341-2226

Nos propriétés à Lac Brome

Aucun enregistrement correspondant à votre recherche

Courtier immobilier dans la région du Lac Brome

Nous recherchons des propriétés à vendre dans la région du Lac Brome

Pour répondre aux besoins d'acheteurs et d'acheteuses, l'Équipe Steve Lemay est à la recherche de maisons, de chalets et de terrains à vendre ou à louer dans la région du Lac Brome. Nous avons notamment un besoin urgent de maisons de plain-pied, maisons à paliers multiples, maisons à un étage et demi ou à plusieurs étages.

Profitez de notre Programme Visibili-T

Visibili-T

Plus c’est vu, plus vite c’est vendu

Partenaires

Proprio Direct est la seule bannière à vous offrir autant de visibilité.

Avec un courtier immobilier Proprio Direct, vous avez automatiquement accès à notre programme Visibili-T qui vous permet d'afficher votre propriété SANS FRAIS sur les sites immobiliers les plus populaires, incluant les vastes réseaux Centris et Realtor (MLS), tout en conservant le privilège de vendre votre propriété par vous-même. Plus de 1 million d’acheteurs attendent de découvrir votre maison !

Êtes-vous êtes prêt et prête à passer à l'action et travailler avec une équipe de courtiers immobiliers chevronnés et spécialisés dans l'immobilier résidentiel en Estrie ? Contactez-nous sans tarder au numéro de téléphone suivant :
819 446-4476

Acheter ou vendre une propriété avec l'Équipe Steve Lemay

Souhaitez-vous vendre votre maison, condo ou chalet dans le secteur du Lac Brome, et ce au meilleur prix du marché disponible, et peut-être même au-dessus de celui-ci ? Dans ce cas, optez pour un professionnel courtois, efficace et expérimenté dans la personne de Steve Lemay, courtier immobilier chez Proprio Direct. Il vous aidera à atteindre votre objectif dans les meilleures conditions possibles.

Steve Lemay est un courtier immobilier dynamique cumulant plus de 23 années d'expérience et plus de mille transactions réussies. Avec Proprio Direct, il vous fera bénéficier des plus récentes techniques de marketing et de promotion sur Internet. Sa stratégie vise à augmenter la visibilité de votre propriété et rejoindre optimalement le maximum de personnes désirant s'établir dans le secteur du Lac Brome.

Il représente également un grand nombre d'acheteurs et de vendeurs de propriétés situées dans les régions de Sherbrooke, Magog et Orford ainsi que dans l’ensemble de l’Estrie.

Suivez votre élan et téléphonez afin de confirmer le potentiel de vente de votre propriété :
819 446-4476

Lac Brome

Quel décor enchanteur !
Source : https://ville.lac-brome.qc.ca/

Lac-Brome, ma ville, mon lac !

Auparavant territoire de chasse et de trappe pour les Iroquois et les Abénakis, le canton de Brome accueillera ses premiers arrivant vers 1792. La mise en place d’un réseau ferroviaire au 19e siècle et la construction du réseau routier au 20e et la construction de l’autoroute des Cantons-de-l'Est en 1965 contribuent à faire de Lac-Brome une destination de choix pour les villégiateurs en quête de tranquillité et de nature. Ces infrastructures de transport auront un impact certain sur le développement de ce qu’on appelle aujourd’hui le tourisme de villégiature.

Cette activité consiste essentiellement à la mise en place de projets résidentiels destinés à la population des grands centres urbains intéressée à acheter une résidence secondaire, un « pied-à-terre » en quelque sorte. Dans les années 1980, plusieurs projets domiciliaires voient le jour : le développement Barnesfield, les condos Inverness (1985), les condos au 400 Lakeside (1986). Sis aux abords du lac, ces deux derniers projets domiciliaires offrent à la population saisonnière un accès au lac et des espaces de choix dans un cadre champêtre. (Source : Histoire de Ville de Lac-Brome)

Une ville reconnue

Ville de Lac-Brome est fière d’avoir reçu son accréditation Cœur Villageois. Ce réseau développé par Tourisme Cantons-de-l'Est a pour but d’aider les municipalités à développer harmonieusement leur milieu de vie en accentuant leur attractivité touristique, tout en conservant leur personnalité et leurs caractéristiques propres.

Elle a également obtenu la reconnaissance Les Fleurons du Québec qui récompense les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités québécoises.

Parmi les autres reconnaissances, il y a l'entreprise Les Créateurs de saveurs réunissant des producteurs agroalimentaires qui mettent un soin méticuleux à cultiver ou à produire des saveurs propres aux Cantons. À Lac-Brome, Léo Courville Vigneron et Canards du Lac-Brome ont obtenu cette accréditation.

Pour leur part, Les Chefs créateurs vous proposent une expérience gourmande et raffinée ! Au menu: des restaurants branchés offrant des recettes créatives à partir de produits du terroir et des saveurs d’ici. À Lac-Brome, le chef du Bistro de l’Auberge West-Brome, Ugo-Vincent Mariotti en fait partie.

Lac Brome

Finalement, Les propriétaires des Cafés de village de la région vous invitent à leurs charmants restaurants pour y déguster leur incontournable café ainsi que leurs différents produits locaux et saisonniers. Groupe bien sélect, le réseau des Cafés de village des Cantons-de-l’Est sont des lieux de rencontres accueillants, conviviaux et surtout, très simples. Âme et cœur de leur coin, ces propriétaires de Cafés sont fiers de faire connaître leurs saveurs et environnement incomparables ! Ici à Ville de Lac-Brome, le Star Café en fait partie.
(Source : Ville de Lac-Brome / Reconnaissances) :

Lac Brome

Source : https://www.cantonsdelest.com

Neuf raisons de vivre à Lac-Brome

Dans un article publié récemment sur le site Realtor.ca, Nathalie Rivard (aka Wikinat) a proposé neuf raisons de vivre à Lac-Brome :

1. Une communauté tissée serrée
2. Un milieu de vie bilingue
3. Les activités récréatives
4. Un charme historique marqué par l’héritage des loyalistes
5. La richesse du terroir et du secteur bioalimentaire
6. Le charme des sept petits villages et hameaux
7. Source d’inspiration de l’auteure à succès Louise Penny qui y vit.
8. La région de Lac-Brome compte une grande communauté d’artistes
9. La proximité de quatre centres de ski alpin.

(Source : Neuf raisons de vivre à Lac-Brome )

Lac-Brome, c’est beau. Naturellement!

On lit de belles choses sur Lac-Brome sur Internet. Pour sa part, le site Tourisme Lac-Brome, décrit la région de façon élogieuse :

« Lac majestueux, paysages bucoliques, riche patrimoine bâti, village historique au charme fou… Lac-Brome est une destination découverte exceptionnelle. Un lieu de villégiature authentique et unique, où il fait bon reprendre contact avec la nature. »

Le site Cantons de l’Est résume bien les avantages, non seulement, de visiter Lac-Brome, mais tout compte fait, d’y résider :

« Laissez notre nature vous fasciner avec la splendeur des paysages entourant le lac Brome. En parcourant de charmantes routes sinueuses à quelques minutes des grands centres touristiques, prenez une pause, et laissez-vous emporter dans une expérience dans laquelle l’eau et les montagnes ne font qu’un. Laissez notre nature gourmande conquérir vos papilles ! Autour du canard, du vin et des nombreux produits frais du marché, les restaurants et leurs chefs s’en donnent à cœur joie pour vous servir des plats savoureux. Découvrez notre nature active et relaxante puisque sports et bien-être sont de mise à Lac-Brome. Notre nature culturelle teintée d’imaginaire littéraire et imprégnée d’histoire vous transportera dans une expérience privilégiée. »

L'Association touristique régionale nous présente bien la région du Lac Brome / Knowlton via son clip vidéo publié sur ARTCANTON / Youtube :

Knowlton - Un village à visiter, à découvrir et à aimer

Sur le site Internet de Ville de Lac-Brome, on peut lire que la renommée du village de Knowlton n’est plus à faire. Centre commercial et artistique de la Ville de Lac-Brome, le village Knowlton bénéficie d’un statut bien particulier depuis des décennies, alors que le Canadian Handbook Tourist Guide de 1867, année de création du Canada, reconnaît déjà ses charmes et invite tout un chacun à venir admirer la beauté de l’endroit. Le charme n’aura jamais cessé d’opérer depuis. En mai 1997, la revue L’Actualité rend à son tour hommage au village de Knowlton en le plaçant parmi les 20 plus beaux villages québécois.

A seulement 100 km de Montréal, Knowlton est une destination idéale pour une sortie à la campagne aussi bien en été qu’en hiver avec le lac, la plage, la marina, les terrains de golf, sentiers de marche et les stations de ski aux alentours. Knowlton est reconnu pour ses boutiques et antiquaires bien achalandés, ses restaurants et cafés, ses auberges et B&Bs. Knowlton est aussi un village bilingue dont les résidants et commerçants sont aussi confortables en français qu’en anglais.

Voyage Canada, dans son clip sur Youtube, nous donne vraiment l'envie de visiter Knowlton et le Lac-Brome :

Maintenant, avez-vous comme moi, le goût d’habiter la région du Lac-Brome ?

Carte et taille du Lac Brome

Lac Brome

Espèces de poissons répertoriées dans le lac Brome

Selon un rapport de 2011 de l’organisme de citoyens Renaissance lac Brome voué à la protection et à la restauration du lac Brome et de ses bassins versants, on trouve 17 espèces de poissons répertoriées dans le lac Brome et ses bassins versants dont principalement de la perchaude en grand nombre, mais aussi de l’achigan à petite bouche et du doré.

Pêche blanche sur le lac Brome

La pêche sous la glace est une activité très populaire sur le lac pendant la saison froide. Avant de vous hasarder sur le lac à pied ou sur un véhicule motorisé comme un 4 roues, assurez-vous que la glace est bien solide. Il faut un minimum de 5 pouces de glace blanche pour pratiquer la pêche sous la glace en toute sécurité. Vous pouvez accéder au lac par le stationnement de la plage Douglass au 213 Chemin Lakeside, Knowlton ou encore louer une cabane et de l’équipement au Domaine des Érables situé au : 688 Chemin Bondville, Foster, QC J0E 1R0 téléphone : (450) 242-8888.

Steph le chasseur, nous présente plusieurs clips vidéo sur ses excursions de pêche au Lac Brome. Prenez le temps de découvrir l'essence de sa passion.

Lac Brome

On dirait qu'il y a aussi du brochet au Lac Brome. Et Steph a pêché de superbes achigans.
Source : https://www.youtube.com/watch?v=IHkqSjaRdHc.

Équipe Steve Lemay

N'hésitez pas à contacter Steve Lemay afin de confirmer le potentiel de vente de votre propriété : 819 446-4476

Vous désirez vendre une propriété située en milieu urbain ?
Cliquez sur le lien suivant.

Contactez-moi