Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle maison, vous avez sans doute vu l'expression « clés en main ». Cette description semble très attrayante, mais il est important de comprendre ce que cela signifie réellement afin d'avoir les bonnes attentes lors de la visite de votre maison.

Tout d'abord, il est important de se rappeler que les descriptions des annonces immobilières sont rédigées par les courtiers immobiliers. Il n'existe pas de norme industrielle fixe concernant ce que les courtiers peuvent dire dans leurs annonces. Bien qu'il existe des directives et des règles qui empêchent les mensonges flagrants, la plupart des acheteurs de maisons sont conscients du langage flou utilisé pour commercialiser une maison à vendre.

La signification de l'expression « clés en main » est assez simple : elle signifie que la maison est dans un état acceptable pour une occupation immédiate. La maison répond aux normes de vie et assure à l'acheteur que les éléments essentiels nécessaires pour occuper la maison sont présents et en état de marche. Par exemple, la maison doit avoir une plomberie et des appareils électroménagers en état de marche, un toit sain, de l'électricité, du gaz et des portes et fenêtres verrouillables.

L'expression « clés en main » ne signifie pas nécessairement que la maison est dans un état impeccable. Une maison «clés en main » peut nécessiter d'importantes mises à jour et, même si les systèmes sont censés être opérationnels, ils peuvent être vieux ou dépassés.
L'expression « clés en main » est courante dans les annonces immobilières. En comprenant que la maison peut avoir besoin d'un certain nombre de travaux pour s'adapter à vos goûts et à votre style de vie, vous pouvez aborder la propriété avec des attentes réalistes et déterminer si la propriété correspond à vos besoins.

 

Par 1044597

Laissez-nous un commentaire