993931_212488902242166_694231327_nSanté Canada a émis un avis important au printemps 2004 à propos de l’isolant de vermiculite.

Ce type de produit était utilisé habituellement pour l’isolation de l’entre-toit, murs et plancher des résidences. La majorité des isolants de vermiculite contiennent des fibres d’amiante qui sont très nocives pour la santé.

Quels sont les immeubles visés?

Les résidences et immeubles construits ou rénovés entre 1920 et 1995 sont suceptibles de contenir de l'amiante. Malheureusement, il n'y a aucun moyen de savoir si l'un produit est contaminé à l'amiante mise apart un analyse en laboratoire. L'un de nos techniciens peut venir prélever un échantillon pour vous.  Le service d'échantillonnage est professionel, rapide et sécuritaire.

Qu’est-ce que la vermiculite?

À son état naturel, la vermiculite a l’apparence du mica et est de couleur gris, brun et doré. Le minéral provient de la mine de Libby au Montana et commercialisé au Canada sous le nom de Zonolite.

Des risques pour la santé ?

Dans certaines conditions, les fibres d’amiante peuvent causer de graves maladies pulmonaires et le cancer. NE TENTEZ JAMAIS de retirer l’isolant vous même.

La décontamination des établissements isolés avec de l'amiante nécessite protection, vigilance et expertise. Contactez un expert.

Rendez votre demeure sécuritaire et plus performante au niveau énergétique

Mise en garde

La présence de vermiculite ou tout autre produit pouvant contenir de l'amiante est maintenant considérée comme un vice caché.

Un manque de vigilance ou tout simplement l'omission de dévoiler la présence du produit dangereux par le vendeur pourrait entrainer de sérieuses poursuites judiciaires.

Le résultat de celles-ci pourrait non seulement annuler la vente de la propriété mais également obliger le vendeur fautif à verser une forte amende en plus de devoir débourser pour le retrait du produit dangereux.

Par
Laissez-nous un commentaire